5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Rassemblement en solidarité avec le peuple grec, 15 juin 18h30

14 juin 2012

Société Solidarité France Grèce manifestation solidarité

303 mots   479       Comments

OkeaNews relaie un appel à manifester devant l'ambassade de Grèce à Paris demain  15 juin à  18h30 en solidarité avec le peuple grec.

Grèce et France

Antiparos - les pavillons flottent - photo OkeaNews 2010


Contre l'austérité en Grèce et en Europe, solidarité avec le peuple grec !

Les travailleurs, les chômeurs, la jeunesse grecs ont envoyé un message fort lors des élections législatives le 6 mai dernier en se positionnant contre l'austérité, contre le memorandum. Devant l'impossibilité de former un gouvernement, de nouvelles élections vont avoir lieu le 17 juin.

La troïka (FMI, BCE, UE), les dirigeants européens notamment français, et la classe dirigeante grecque exercent une pression et un chantage maximal sur le peuple grec pour le faire voter en faveur de toujours plus d'austérité et pour valider les politiques qui font plonger dans la misère des pans entiers de la population depuis le début de la crise.

Du dénouement de la situation en Grèce va dépendre l'avenir de tous les peuples d'Europe.

Nous appelons à un rassemblement devant l'ambassade de Grèce vendredi 15 juin à 18h30 (métro Kléber - 17 rue Auguste Vacquerie) pour dire avec force que :

  - Nous sommes solidaires du peuple grec qui refuse l'austérité et dénonçons les tentatives d'imposer un autre choix que celui de la population grecque.

  - Nous refusons aux côtés de la population grecque l'austérité en Grèce et partout en Europe.

Premiers signataires : Attac, Comité local de la voie démocratique Paris, Compagnie Erinna, Fondation Copernic, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Initiatives des étudiants et travailleurs grecs de Paris, Alternative Libertaire, Gauche Unitaire

Le groupe Facebook de l'évènement est par la : https://www.facebook.com/events/246376085473639/

Agrandir le plan