5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Chroniques d'un hiver Européen - Episode 3

11 mai 2012

Culture Documentaires Les indispensables Société Solidarité Témoignages Chroniques d'un Hiver Européen Etienne Haug Grèce radio

306 mots   310       Comments

Troisième épisode des "Chroniques d'un Hiver Européen", un web documentaire radio citoyen, disponible à cette adresse. Comme je l'avais cité dans ce post, j'ai eu la chance de rencontrer Etienne Haug, le porteur du projet, à Athènes, et de l'aider dans la mesure de mes moyens.

Chroniques d’un hiver européen est une série documentaire radiophonique racontant le quotidien de citoyens européens pendant la crise économique connue sous le nom de « crise de la dette européenne ».

Cette série commence à Athènes en Décembre 2011 et n’a pas de fin déterminée.

Ce documentaire est à partager, à diffuser, partout : il est l'ensemble des voix grecques qui souhaitent que cette situation soit partagée ailleurs. Vous y apprendrez de nombreux détails sur la manière de vivre en Grèce en ces temps de crise.

L'épisode 3 n'est pas encore sous titré en français. Aux dernières nouvelles Etienne cherchait d'ailleurs toute aide permettant de finaliser le sous titrage :

 Je suis à présent indisponible pour continuer à travailler sur le projet pour les quatre mois à venir, car je dois bien gagner mon pain en faisant un “vrai” travail. J’ai réussi à finir le troisième épisode avant mon départ, mais pas les sous-titres.

Au plus tôt, je pourrai finaliser le sous titrage pour la mi-Juin.

Alors si une bonne âme se sent la vocation de donner un coup de main pour accélérer la publication de cet épisode, ce sera très bienvenu.

Pour le contacter, n'hésitez pas à aller sur son site !

Je vous invite donc à "écouter" le troisième épisode de ce documentaire très attentivement :


Chronicles of a European Winter : Episode 3

Licence Creative Commons

Chroniques d'un hiver européen de Etienne Haug est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.