5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Nouveauté en Grèce : on peut louer la ... police (officiers, voitures de patrouille, hélicoptères)

8 avril 2012

Brèves Grèce police

261 mots   391       Comments

Debut de la semaine Sainte
Debut de la semaine Sainte (via todos somos griegos)

La loi a été votée le mois dernier. Cela ressemble à un poisson d'avril, mais non. C'est bien  réel.

La police a confirmé dimanche que la loi a été ratifié le mois dernier, ce qui permet d'embaucher des agents pour 30 euros par heure et les voitures de patrouille pour 40 euros par heure. 200€ pour une vedette et 1500€ pour un ... hélicoptère.

Répondant à un rapport dans le journal Proto Thema, la police a publié une déclaration affirmant que ses officiers pourraient être embauchés pour une gamme de services, tels que "l'escorte des matières dangereuses, les biens privés de grande valeur, les œuvres d'art et de l'argent et la sécurité et la formation des privées. " Les cinéastes seront également en mesure de louer les services de la police.

La police a déclaré que ces services ont été fournis gratuitement dans le passé et que tout l'argent gagné à la suite du changement des règles serait utilisé pour couvrir les coûts d'exploitation. "Le paiement, si la demande est approuvée, sera inclus dans le budget de l'Etat comme un revenu et sera utilisé pour payer le coût de l'équipement, de la police grecque et de l'infrastructure».

Sources :  ekathimerini et lemonde.

J'ai bien envie de proposer de tourner un film à la prochaine manifestation place Syntagma, juste pour voir si il est possible d'obtenir les services des forces de l'ordre... Où comment privatiser les forces de police en catimini...

Sinon, j'oubliais : joyeuses pâques !