5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

La poésie contre la crise - 21 mars 2012

14 mars 2012

Culture Société Grèce manifestation

404 mots   435       Comments

Le Cercle des Poètes, les revues Poetix et Poiitika, la maison d’édition Mikri Arktos et les librairies-centres culturels Ianos invitent les poètes, les écrivains, les acteurs, les artistes, les éditeurs et tous les citoyens, à une marche / une manifestation de la poésie contre la crise le mercredi 21 mars, journée mondiale de la poésie.
Je transmets l'appel pour nos expatriés poètes, écrivains, acteurs, éditeurs et citoyens qui souhaiteraient se joindre à cette marche poétique. source : http://21martiou.blogspot.com/p/english.html
MANIFESTATION
Journée mondiale de la poésie
21 Μars 2012
Une manifestation différente et non pas une manifestation de plus
Vers toi je me tourne, Art de la Poésie
Sinon maintenant, quand ?
Parce qu’un hiver sans fin semble vouloir s’installer dans nos vies, empêchant le printemps de venir.
Parce que la menace d’une Terre vaine devient réalité jour après jour et représente la perspective de l’avenir de notre pays.
Parce qu’on doute de pouvoir fêter « la journée de la poésie" en toute innocence et sans aucun risque, au moment où autour de nous s'effondrent la justice, notre essence spirituelle, notre pays même.
C'est pourquoi nous avons voulu aller à la rencontre de la poésie et du printemps dans les rues d’Athènes, nous avons voulu rechercher dans l'embarras, dans la colère et dans le désespoir habitant le regard de nos concitoyens l’espoir de la Résistance.
Le Cercle des Poètes, les revues Poetix et Poiitika, la maison d’édition Mikri Arktos et les librairies-centres culturels Ianos invitent les poètes, les écrivains, les acteurs, les artistes, les éditeurs et tous le citoyens, à une marche / une manifestation de la poésie contre la crise le mercredi 21 mars, journée mondiale de la poésie.
Nous vous invitons tous et toutes à une manifestation différente : le 21 mars faisons des poèmes nos slogans, des poètes nos références, des vers nos drapeaux, ces vers qui peuvent faire naître une autre réflexion, un autre avenir à travers notre présent et notre passé.
Une manifestation pour défendre notre culture que la crise ne peut pas juger, de notre culture qui répond à sa façon aux divers memoranda...
Mercredi 21 mars
La poésie contre la crise
Rendez-vous à midi devant la librairie Ianos
Marchons ensemble vers Syntagma