5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Manifestation en Grèce, le drapeau allemand prend feu

7 février 2012

Société aide Athènes austérité colère démission démocratie DT émeutes gaz lacrymogènes Grèce incendie jeunes justice manifestation mesures ONU parlement police Syntagma travail travailleurs troïka UE

230 mots   463       Comments

Héraklion - manifestation

Héraklion - manifestation

Aujourd'hui, jour de manifestation en Grèce contre les nouvelles mesures d'austérité en négociation afin d'obtenir la nouvelle tranche d'"aide" de la troïka.

A Héraklion, des manifestants ont jeté des pierres et cassés quelques vitres du bâtiment de la justice.

A Athènes, place Syntagma, la manifestation a pris fin. Un groupe de travailleurs, de retraités et de jeunes a tenté d'occuper les escaliers du parlement et de la zone du monument du soldat inconnu juste en face. La police anti-émeutes a tiré des gaz lacrymogènes (voir vidéo en fin d'article) pour disperser la foule et a affronté les manifestants. Des rapports non confirmés indiquent que des manifestants seraient blessés.

Les manifestants ont scandé des slogans comme «Démission! Démission! "," Laissez-nous entrer dans le Parlement vous montrer ce qu'est la démocratie! ".

Des manifestants en colère ont tenté de mettre le feu à un drapeau allemand devant le Parlement grec. Ils ont également tenté d'incendier un autre drapeau avec une croix gammée. La police anti-émeute est intervenue et a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère qui tentait de se rapprocher de l'édifice du Parlement grec : 

Source : keepTalkingGreece.

Vidéo de la fin de la manifestation :