5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Un ancien ministre Grec blesse volontairement un policier avec sa voiture

8 janvier 2012

Polémique Société PASOK police

255 mots   421       Comments

Dans la soirée du 07 au 08 janvier, Kimon Koulouris, ancien ministre grec du PASOK, en descendant l'une des routes principales du centre-ville d'Athènes en face du Stade Kallimarmaro, passe au feu ... rouge. Des policiers des unités DIAS (moto) l'arrêtent. Mais K. Koulouris aurait refusé de préciser son identité. Selon des sources policières, l'ex-ministre était hors de contrôle, il les aurait insulté et leur aurait dit qu'il n'était pas possible qu'ils ne travaillent que pour 500 euros par mois. Les policiers auraient demandé à nouveau son identité, et l'un d'entre eux se serait placé devant la Mercedes de K. Koulouris. Mais l'ex-ministre aurait démarré sa voiture et blessé le policier aux jambes.

L'unité de police aurait empeché Kimon Koulouris de s'échapper et appelé une patrouille qui aurait emmené l'ex-ministre au poste de police et enlevé sa voiture avec une grue.

Après son témoignage, l'ancien ministre aurait été libéré et le dossier de l'incident aurait été transmis au procureur. Le policier blessé de 25 ans a été transporté à l'hôpital.

Les membres du syndicat de police et de l'Association du barreau d'Athènes sont indignés de la libération de l'ex-ministre et ont déclaré que Kimon Koulouris est un «citoyen ordinaire» et qu'il devrait être puni  de « flagrant déli» - comme tous les citoyens responsable d'un incident similaire.

sources : keeptalkinggreeceprotothema

Espérons que, si les faits sont avérés, la justice grecque pourra poursuivre son enquête et traduire l'ex-ministre devant les tribunaux.