5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Samaras accuse les immigrés pour les carences de l'Etat grec

5 janvier 2015

Immigration Politique Antonis Samaras campagne électorale Grèce racisme

Selon le Premier Ministre sortant Antonis Samaras, l’accès à la citoyenneté, au bien-être et à la santé ne devrait jamais être permis aux « immigrés clandestins ».


281 mots   864       Comments

Le message posté sur la page Facebook officielle  d'Antonis Samaras (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le message posté sur la page Facebook officielle d'Antonis Samaras (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Antonis Samaras, le Premier Ministre sortant, a prévenu que "Syriza fera de la Grèce une Corée du nord". Mais comme en 2012, surement face aux sondages qui confortent la position de Syriza, Samaras a ressorti son épouvantail préféré : les immigrés.

Après ses célèbres citations sur «le nettoyage et la réoccupation des quartiers d'Athènes» et «les immigrés sont les tyrans de la société grecque» en 2012, il choisit cette fois de célébrer la fonction du mur de la frontière de l'Evros et d'accuser explicitement les immigrés pour les carences de l'État grec.

Ci-dessous vous trouverez la traduction de sa déclaration aujourd'hui à la télévision et postée sur sa page Facebook officielle :

Aujourd'hui nous avons visité le poste de garde militaire à Kastanies, Evros (le mur d'Evros). Ce mur, qui est plus long que 10 km est l'obstacle de dissuasion qui restreint l'entrée de milliers de 'lathrometanastes' [ terme grec pour immigrants clandestins] qui entraient dans le pays sans contrôle à travers la Thrace et qui avaient créés depuis des années d'énormes problèmes auxquels tous les grecs ont été confrontés. C'est le même mur que certains veulent démolir. Leur [Opposition/Syriza] point de vue est que les 'lathrometanastes' devraient entrer et devraient recevoir de notre part un accès à la citoyenneté, au bien-être et à la santé. Le peuple grec ne permettra jamais quelque chose comme ça.

La chasse aux électeurs de l'Aube Dorée est ouverte...