5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

La mine d'or de Skouries dans le prochain livre de Naomi Klein

8 août 2014

Environnement capitalisme climat Grèce Naomi Klein réchauffement climatique Skouries

Capitalisme contre climat : le prochain livre de Naomi Klein sort le 16 septembre


238 mots   1019       Comments

Naomi Klein sort un nouveau livre en septembre : "This Changes Everything: Capitalism vs the Climate " (Cela change tout : Le Capitalime contre le Climat"). Dans la vidéo de présentation du livre, on peut y voir une manifestation contre la mine d'or de Skouries. Skouries est sans doute le meilleur exemple en Grèce de la puissance du capitalisme face à la volonté des populations de préserver l'environnement.

Oubliez tout ce que vous saviez à propos du réchauffement climatique. La vérité vraiment inconfortable, c'est que le problème n'est pas le carbone - mais le capitalisme. La réalité qui redonne de l'espoir, c'est que nous pouvons profiter de cette crise existentielle pour transformer notre système économique qui est un véritable échec, et bâtir quelque chose de radicalement meilleur.

Dans son ouvrage le plus provocateur à ce jour, Naomi Klein, auteur du best-seller mondial "la stratégie du choc", traite de la menace la plus profonde à laquelle l'humanité a jamais été confrontée : la guerre lancée par notre modèle économique contre la vie sur Terre.

Le nouvel ouvrage de Naomi Klein sera disponible à partir du 16 septembre. Plus d'informations sur le livre sur thischangeseverything.org


Une manifestation contre la mine d'or de Skouries dans le trailer du livre :

Impression écran du trailer du prochain livre de Naomi Klein

Impression écran du trailer du prochain livre de Naomi Klein

source : antigoldgr.org