« Heil Hitler » au parlement grec : la vidéo


17 mai 2013 - 133 mots  

Comments
dernière mise à jour le 22/05/2013 à 9h19


Alors qu'un député de l'Aube Dorée a été expulsé aujourd'hui pour avoir insulté des députés et qu'un autre a confirmé mercredi son attachement à Hitler en pleine session parlementaire, "Heil Hitler" a été entendu aujourd'hui à 3 reprises dans le parlement.

A "entendre"  sur cette vidéo ( 30ème seconde ) :

L'Aube Dorée indique que c'est un député du Syriza qui aurait crié "Heil Hitler" par provocation. Le Syriza  indique que c'est faux.

S'il y a peu de doute sur qui a prononcé le slogan nazi en premier (pour qui connait les voix des députés d'Aube Dorée), la vidéo ne permet pas de le démontrer, ce qui a provoqué de nombreux commentaires dans la classe politique grecque, comme nous l'expliquons ici.

   + -
bientôt


Commentaires

La rédaction vérifie tous les commentaires avant publication (modération à priori) : il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas immédiatement (parfois, la rédaction se repose). L'équipe Okeanews respecte toutes les opinions, mais se réserve le droit de ne pas publier les commentaires offensifs... Les commentaires racistes, sexistes, xénophobes, homophobes, etc, ainsi que les publicités sont bien sûr supprimés.