Grèce : mais où vont les juteuses sub­ven­tions euro­péennes pour l’immigration ?

(dernière mise à jour le 13/11/2013 - 8:39)

Classé dans :



L’. Un sujet qui fait les gros titres, en Grèce comme ailleurs. «  Les immi­grés illé­gaux sont les tyrans de la société grecque  », disait le pre­mier ministre actuel lors de sa der­nière cam­pagne élec­to­rale. «  Nous allons remé­dier à ce pro­blème  », répondait-il en direct à la télé­vi­sion aux can­di­dats de l’ qui lui « expli­quaient » qu’il y a trop d’enfants étran­gers dans les écoles du pays. Depuis, Antonis Samaras a été élu, l’opération « Xenios Zeus » a été mise en place et des immi­grés se tailladent les veines dans des camps de déten­tions comme seul espoir d’en sor­tir. Depuis, on rafle aussi des toxi­co­manes dans les rues d’ dans le cadre de l’opération «  Thetis  ». Ils sont envoyés dans ces mêmes centre de déten­tion, que cer­tains n’hésitent plus à appe­ler « camps de concen­tra­tion », pour y pas­ser une bat­te­rie de tests médi­caux et « don­ner » leurs don­nées personnelles.

La sur­po­pu­la­tion de ces camps de déten­tion et les condi­tions inhu­maines dans les­quelles vivent de nom­breux sans papiers pour­raient être l’une des consé­quences de la crise éco­no­mique sans pré­cé­dent que tra­verse la Grèce. Pourtant, l’ alloue un bud­get consé­quent à la répu­blique hel­lé­nique pour « régler le pro­blème » de l’immigration. Seul hic, la manière dont est uti­lisé cet argent est d’une opa­cité telle qu’on ne sait pas où est pas­sée la somme de 162 mil­lions d’euros allouée à la  hel­lé­nique, qui n’a pas publié de comptes depuis … 2008. Et si le spectre de l’immigration était uti­lisé en Grèce pour conti­nuer à rece­voir des aides de l’ ? Où vont ces subventions ?

Okeanews vous pro­pose la tra­duc­tion d’un article d’intérêt public d’Ypopto_mousi publié dans le maga­zine Unfollow N°13. ..

Cet article est réservé à nos abonnés.


Abonnez-vous pour 9€ par mois (*)

  • Accès à tout le site
  • Accès aux commentaires
  • Navigation sans pub
  • Notre reconnaissance éternelle :)
Rejoignez-nous
(*) Votre abonnement n'est pas renouvelé automatiquement.

Articles liés

Pas encore abonné à Okeanews ?
Profitez de tous les services pour 9€/mois !