Grèce : un ancien diplomate grec prédit l'insurrection sociale et des manifestations sanglantes

Par , le 25 février 2013 à 11h25 - 1226 mots - 2 commentaires
(dernière mise à jour le 20/03/2013 à 19h44)

Les révélations explosives d'un ancien diplomate grec.

Un ancien diplomate grec, Leonidas Chrysanthopoulos, s'est confié depuis qu'il a démissionné de son poste aux ministère grec des affaires étrangères. Notamment en parlant avec les journalistes Leigh Phillips de Newstatesman et Barbara Van Haute de Millstonenews. Il prédit une insurrection sociale et des manifestations violentes en Grèce et indique que le gouvernement aurait engagé BlackWater, l'entreprise américaine militaire privée  tristement célèbre pour ses activités en Irak, pour protéger le parlement. S'il semble être rassuré sur les forces armées grecques et un éventuel coup d'Etat, il ne mâche pas ses mots sur le gouvernement, l'UE et le futur sombre qui attend le pays.

Emeutes en février 2012

Emeutes en février 2012

(...)

La suite de cet article est réservé à nos abonnés.

Abonnez-vous pour  5€   (*)

  • 1 mois d'accès
  • Accès à tout le site et aux archives ( 1236 articles publiés à ce jour )
  • Participer aux commentaires
  • Navigation sans pub
Rejoignez-nous
(*) Prix TTC. Votre abonnement n'est pas renouvelé automatiquement.

2 commentaires

  1. Je pense que cet homme a raison et je suis très surpris que le peuple Grec ne se soit pas encore révolté contre ceux qui lui imposent cette terrible misère. Je souhaite vivement que l' UE réagisse avant qu' il ne soit trop tard et que tout explose. Je vis la moitié de l' année en Grèce parce que j' aime ce pays et surtout j' aime les Grecs, je ne comprends pas pourquoi le FMI la BCE et la Troïka imposent une telle austérité au peuple ça va forcément exploser car rien ne peut justifier d' imposer la famine... et nous en sommes à ce stade, il n' y a pas d' autre solution.

  2. Bon Dieu L'UE, mais réveillez-vous ! Je vous le demande à genoux. Arrêtez l'austérité. Toute austérité. J'ai des amis morts à cause de la crise, faute de soins. Au grecs: SORTEZ DE L EURO MAINTENANT. Revenez à la drachme, faite coexister les deux monnaies en temps, vous verrez..ça ira...soyez forts en vous. Les dettes doivent stopper.

Comments are closed.