Grèce : la police publie des photos retouchées de détenus torturés

Par , le 3 février 2013 à 14h32 - 2263 mots - 10 commentaires
(dernière mise à jour le 20/02/2013 à 16h46)

La police a diffusé les photos de 4 suspects arrêtés après un double vol à main armée. Deux Grecs avaient été arrêtés pour avoir participé à des hold-up dans des banques près de Kozani, une ville du nord-ouest de la Grèce, et sont soupçonnés d'appartenance à un groupe extrémiste, a annoncé samedi le directeur de la police locale.

Les deux suspects, âgés respectivement de 22 et de 25 ans, étaient recherchés par la police antiterroriste pour leurs liens présumés avec le groupe anarchiste la Conspiration des Cellules de feu, qui figure sur la liste noire des organisations terroristes internationales établie par les États-Unis, a dit une source policière.

Ils ont été arrêtés vendredi avec deux autres personnes pour avoir pris part à des hold-up dans deux banques de la commune de Velvedos, près de Kozani, selon un communiqué de la police. Dans leur véhicule, les policiers ont découvert deux fusils d'assaut kalachnikov, un pistolet Scorpion et trois autres revolvers, d'après cette même source.

Hier, samedi, la police a diffusé les photos des 4 détenus sur le site officiel de la police (le lien peut ne pas fonctionner ou avoir été supprimé par les forces de l'ordre).(...)

La suite de cet article est réservé à nos abonnés.

Abonnez-vous pour  5€   (*)

  • 1 mois d'accès
  • Accès à tout le site et aux archives ( 1212 articles publiés à ce jour )
  • Participer aux commentaires
  • Navigation sans pub
Rejoignez-nous
(*) Prix TTC. Votre abonnement n'est pas renouvelé automatiquement.

10 commentaires

  1. Solidarity with greek anarchists!

    1. hi antonis, could you please be careful with your "vocabulary", because they are not anarchists ! they are just regular people who are in a very difficult situation.... :)

  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup de vos informations qui se font si rare sur la Grèce actuellement.
    Je ne vois qu'un rectangle noir en bas de votre article en lieux et place de se qui devrait être une vidéo...
    Est ce normal ?

    Bien à vous.

    1. lien de la vidéo rajoutée sous la vidéo !

  3. Yvan Aguir Yvan Aguir

    Voilà bien des méthodes fascistes, et si le pouvoir en place n'est pas fasciste, il laisse faire et ferme les yeux. Il est donc complice.

  4. I'm so upset about what happening in Greece while my obligations keep me away. I just saw a short video of the kids called "terrorists,anarchists" and I think they reflect the revolt of the people been betrayed by our politicians for decade with the apathy of the majority of the citizens. You're all responsible for this mess ! your vote, your silence. You're all responsible for what happen for those kids .The sacrified young generation is in stage of revolt !

  5. Lorsque j'écoute les commentaires de cette journaliste, j'ai l'impression qu'elle prend le citoyen grec pour un enfant demeuré, incapable de réfléchir seul et qu'il faut le guider dans sa réflexion. Affligent...
    Ces dangereux terroristes anarchistes, braqueurs de banque, ne m'ont pas l'air si terribles que cela : des enfants aigris qui n'ont trouvé d'autre manière pour exprimer leur colère...
    Une colère bien légitime au regard de ce que subissent nos compatriotes. La Grèce balance entre l'anarchie et le fascisme dans la plus grande indifférence des vautours de l'ultra-libéralisme. La Grèce a faim et elle n'est pas loin de notre France sous Louis XVI... Bah ça ira, ça ira avec les aristocrates à la lanterne

    1. "Bien sûr, il y a eu toute une discussion à propos de notre affaire et sans aucun doute un besoin pour nous d’inverser ces impressions. Pour frapper contre la tentative continue de faire perdre la signification de nos choix et mettre en lumière la pourriture de l’approche sociologique et du contexte pseudo-humanitaire qu’ils veulent nous assigner, à cause de notre âge.

      “Des gamins d’à côté et ils attaquent une banque. Pourquoi ?”

      Parce que le braquage est un acte politique conscient. Il ne constitue pas le prochain niveau d’une période adolescente sans fin, des aspirations à une richesse personnelle, ni bien sûr le résultat de notre supposée paresse, mais il constitue le désir de ne pas enchaîner nos vies à l’exploitation brutale du travail salarié. Notre refus de devenir des instruments pour des intérêts financiers. Notre résistance contre l’assaut de la banqueroute mentale et des valeurs de leur monde."

      Les anarchistes :

      Nikos Romanos
      Dimitris Politis
      Andreas-Dimitris Bourzoukos
      Giannis Michailidis

  6. Une idée de la raison pour laquelle le prélèvement ADN est systématique ? Afin de mettre en scène un crime et d'en accuser des opposants au régime avec l'appui de prétendues preuves ADN ?

Comments are closed.