Quand le parti néo-nazi montre son vrai visage en direct

Par , le 7 juin 2012 à 8h49 - 724 mots - 11 commentaires
(dernière mise à jour le 21/12/2013 à 12h03)

Cela faisait déjà quelques temps que le député néo-nazi Kasidiaris, dont le procès pour aggression, cambriolage et coup de couteau aurait du démarrer hier matin mais a été reporté, semblait nerveux sur les plateaux de télévision. Nerveux devant les arguments de ses adversaires. Nerveux de ne pas pouvoir contrer les images choquantes montrant les membres de son parti être violents.

Désormais, c'est fait. Il a craqué et a agressé 2 femmes politiques en direct sur la chaine Ant1.

Après avoir jeté le contenu de son verre d'eau sur une député de Syriza,  Rena Dourou, il a attaqué physiquement (et très violemment) la député communiste L. Kanelli.

La vidéo sous titrée en anglais:(...)

La suite de cet article est réservé à nos abonnés.

Abonnez-vous pour  5€   (*)

  • 1 mois d'accès
  • Accès à tout le site et aux archives ( 1236 articles publiés à ce jour )
  • Participer aux commentaires
  • Navigation sans pub
Rejoignez-nous
(*) Prix TTC. Votre abonnement n'est pas renouvelé automatiquement.

11 commentaires

  1. Ce sont des animaux ! Il faut s'en debarasser tant qu'on le peut encore, on a deja vu ce que ca peut donner !
    Je pense que le prochain qui me dit que xrisi avgi est un parti comme les autres, il subira le meme traitement !

    -fx

  2. video censuree sur youtube, vous pouvez la voir ici :

    http://www.antenna.gr/webtv/watch?cid=7t_s1c1v7_gw8=

    -fx

  3. Et il n'y a toujours pas matière à interdire le parti lui-même?

    Au fait qu'est-ce qui est dit à ce moment de l'émission qui le fait sortir de ses gonds, le gars?

    1. il la traite de communiste, elle de fasciste, et lui rappelle qu'il est actuellement poursuivi pour d'autres fait ...

      -fx

    2. Tout dépend de la réaction de Michaloliakos. Si il ne dénonce par l'acte, p-e. A voir.

      La transcription est en cours.

      1. AH AH, Michaloliakos a declare que c'est elle qui l'avait agressee, et que lui n'avait fait que repondre en legitime defense ...
        C'est bien, ils sont tellement cons qu'ils n'arrivent plus a se tenir, je leur predis un beau moins de 1% aux prochaines elections, en attendant d'en finir completement avec eux !!!

        -fx

  4. Mince, vous en rêvez la nuit de l'Aube Dorée. C'est vraiment votre fond de commerce.

    1. C'est pas un rêve mon petit, c'est la réalité, réveille-toi!
      Un fond de commerce! pourquoi? Tu veux faire un don?

  5. Enfin le vrai visage de ces nazis grecques! Je suis grec et j'ai honte de ce que j'ai vu. Mais n'oublions pas que 400 000 grecs ont votés pour eux.
    Nous verrons le 17/06/2012 si les Grecs sont des nazis...

    1. N'oublions pas non plus qu'une grande partie des grecs qui ont voté pour eux l'ont fait en considérant xrisi avgi comme de la merde, justement. Et en l'utilisant comme telle, comme projectile à envoyer sur le parlement. Même si c'est stupide (parce que la conséquence en est la même), il y a une différence avec le vote d'adhésion qui s'effectuerait de le respect du candidat soutenu, et ferait du votant un véritable pro-nazi.

      C'est une erreur de la part de xrisi avgi (et des observateurs) que d'imaginer que tous les bulletins en leur faveur sont une marque d'adhésion ou de respect. Mais dans la pratique, ça ne change pas grand chose.

      1. Exact mais je voudrais tout de même apporter un bémol à ton analyse : Une bonne partie des gens des quartiers du centre d'Athènes et d'autres grandes villes qui ont été abandonnés par l'Etat et par la gauche ont voté Xrysi Avgi parce que c'est les seuls à les avoir écoutés et aidés concrètement sur le terrain. Aussi Les xrysavgites ont le soutien d'une partie des militaires et surtout des policiers. Alors c'est bien que la gauche fasse des jardins ouvriers, organise des collectes de vêtements mais ça ne résout pas les problèmes de sécurité des gens (pour ceux qui voudraient savoir de quels problèmes de sécurité je parle, cherchez : "Athens Crime" dans youtube).
        Par contre il semblerait que certains activistes de gauche commencent enfin à ouvrir les yeux : "Nassos, avocat et militant de gauche, en a mal au ventre. "Au lieu d’aller taper sur du facho tous les soirs à Agios Panteleimonas, il aurait mieux valu être près des gens qui avaient réellement un problème".

        Source (et bon article de nos amis belges) http://www.lalibre.be/actu/international/article/736146/risque-de-maree-brune-en-grece.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

        L'entrée de Xrysi Avgi au parlement a montré non pas que 400000 personnes sont nazies mais que la gauche a échoué à résoudre les vrais problèmes des gens qui habitent dans les quartiers ghettoïsés. Les militants de gauche ont répondu aux problèmes concrets des gens par de l'idéologie et Xrysi Avgi par des actions concrètes sur le terrain et c'est ici que les 7% ont été acquis (les gens des zones ghettoïsés n'ont voté pour un programme mais pour ceux qui se bougeait pour eux ou pas).
        La gauche doit faire son autocritique et rentrer dans les quartiers défavorisés pour écouter et aider la population locale, accepter de dialoguer sur tous les sujets (y compris le problème migratoire et ses conséquences) et ce sans tabous et Xrysi Avgi fera de nouveau moins des 3% des vote.

Comments are closed.